Corydalis Porcelain Blue

Taille plante
0.30 m
Saisonnalite
Avril à Octobre
Mi ombre
Mi-ombre, Ombre
Température
-20°c
Quantité

Cet hybride récent de corydalis offre une floraison d'une grande délicatesse et d'une étonnante singularité. De mai à juin, puis en septembre-octobre, cette plante offre une floraison d'un bleu translucide qui évolue du turquoise au bleu ciel. Très mellifères et parfumées, ces fleurs, tubulaires et pourvues d'un éperon, invitent les insectes à venir les visiter. Il n'y a que les gelées qui stoppent la floraison remontante. Dans les régions aux hivers doux, le corydalis peut même fleurir toute l'année !

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Corydalis ‘Porcelain Blue’

Cet hybride récent de corydalis offre une floraison d'une grande délicatesse et d'une étonnante singularité. De mai à juin, puis en septembre-octobre, cette plante offre une floraison d'un bleu translucide qui évolue du turquoise au bleu ciel. Très mellifères et parfumées, ces fleurs, tubulaires et pourvues d'un éperon, invitent les insectes à venir les visiter. Il n'y a que les gelées qui stoppent la floraison remontante. Dans les régions aux hivers doux, le corydalis peut même fleurir toute l'année !

Quant au feuillage, il est finement découpé et affiche un vert foncé, mêlé de bronze, qui ressort bien sur les tiges rougeâtres. La plante forme une touffe buissonnante, dense et compacte, qui s'étale facilement grâce à ses stolons. Elle atteint 30 cm en tous sens. Rustique jusqu'à – 20 °C, elle est très facile à cultiver.

Comment la planter ?

Le corydalis exige l'ombre ou la mi-ombre et un sol humifère, léger et frais, neutre à acide. C'est une plante de sous-bois qui apprécie un emplacement au pied d'arbres ou d'arbustes. Elle ne craint nullement la concurrence des racines. Elle se plante en bordures ou en massifs en compagnie de fuchsias, d'anémones du Japon, de cœurs de Marie ou de pervenches.

Quels soins lui apporter ?

Ce corydalis demande peu d'entretien : il suffit de supprimer le feuillage sec au printemps. 

COR0001-3L

Fiche technique

Hauteur
0.30
Largeur
0.30
Couleur de fleur
Bleu
Couleur de feuillage
Vert
Floraison
Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre
Exposition
Mi-ombre, Ombre
Rusticité
-20°c
Sol
Frais
Type de feuillage
Caduc

Références spécifiques

ean13
3565240187272
mpn
18727
Nouveau
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.30 m
Largeur plante
Largeur : 0.30 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre, Ombre
Température
Rusticité :
-20°c
Sol
Sol :
Frais
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D