" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Trier par :
Chargement...
Un Camélia exceptionnel avec sa longue floraison en forme de petites clochettes et légèrement parfumée. Rustique, il supporte des températures allant jusqu'à -12°. Cette plante de terre de bruyère originaire du Japon sublimera vos balcons ou terrasses avec son port champêtre et ses rameaux souples.
" Une fleur parfaite " Plante de vigueur moyenne, port érigé, très florifère. Sa fleur parfaitement imbriquée, telle une rosace, est grande, très belle d'un beau rose soutenu.
" Une multitude de fleurs sur une colonne de petites feuilles " Plante très originale de par sa silhouette en colonne, ses petites feuilles vertes pointues et ses jeunes pousses bronze au printemps. En mars elle se couvre d'une multitude de petites fleurs en rosettes semi-doubles, à pétales réguliers, d'un rose parme.
' Parfaitement imbriqué ' Camelia au port buissonnant, ses petites fleurs imbriquées sont d'un blanc rosé avec une nuance de rose plus foncé aux extrémités des pétales.
" Un blanc parfait ! " Tel un joyau, la fleur de ce camellia s'ouvre sur un feuillage vert foncé lustré qui lui sert d'écrin. Elle est d'un blanc pur et ses pétales se posent comme une rosace parfaite.
" Une grande délicatesse " Ce camellia est vigoureux, robuste, son feuillage vert sombre brillant forme un grand contraste avec ses fleurs semi-doubles aux pétales d'un blanc pur qui servent d'écrin aux bouquets d'étamines jaune d'or. La fleur s'ouvre très lentement, elle donne l'impression en début de floraison d'une fleur imbriquée sans étamines.
" Rougir de plaisir " Très vigoureux et rustique sa végétation est dense et son port arrondi. Ses fleurs semi-doubles à péoniformes sont rouge foncé et légèrement parfumées. Les pétales prennent d'assaut les étamines or. Se comporte bien en haie et peut se palisser.
" Fleur de Trieux " Ce camellia porte le nom de 'Fleur du Trieux' en breton. Trieux étant une belle rivière qui serpente les Côtes d'Armor. Sur ses rives et partout en Bretagne, le camellia pousse naturellement et se plaît à merveille. Fanch Le Moal, l'obtenteur de cette variété de fleur rouge, semi-double, est un breton passionné de camellias....
Parfaitement imbriquée ! Plante compacte au feuillage vert foncé. Ses fleurs imbriquées sont d'un rouge soutenu.
" Rouge cramoisi " De vigueur moyenne, son port est compact, son feuillage vert foncé. Les pétales en s'imbriquant forment une belle ombre qui donne encore plus de profondeur au rouge cramoisi de sa petite fleur.
" Plaisir des yeux " Port arrondi à végétation très lente. Très belle fleur semi-double à péoniforme rose pêche en bouton et lorsqu'elle s'ouvre, les pétales extérieures sont rose saumoné et les pétaloïdes au cœur ont des reflets jaune crème du plus bel effet. Un bel original, pour le plaisir des yeux.