" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Roué Pépinières a choisi cette variété principalement pour la lumière qu'apporte son feuillage doré et la légèreté de ses feuilles très découpées. C'est un arbuste au port compact arrondi qui est aussi intéressant pour le parfum de ses fleurs blanches en mai-juin, avec une remontée à l'automne. Peu exigeant, il s'installe aussi bien en bac qu'en massif. Planté à la mi-ombre, son feuillage ne verdit pas. Il est idéal pour contraster avec les feuillages plus sombres.
Date de disponibilité:
Choisya ternata 'Aztec Gold®'.
L’Oranger du Mexique Choisya 'Aztec Gold' est un arbuste de la famille des rutacées. Il est originaire des USA et du Mexique. Il se distingue du Choisya 'Aztec Pearl' grâce à son feuillage vert clair presque jaune lumineux qui contraste avantageusement dans vos massifs. Ses feuilles graphiques sont délicatement découpées et forment des minces folioles allongées. Elles sont persistantes et assurent ainsi un spectacle lumineux toute l’année. Avec son port compact, cet arbuste assume une allure équilibrée et arrondie idéale en massif, en arbuste isolé ou dans une haie libre.
La floraison du Choisya 'Aztec Gold' est remontante. Vous pouvez ainsi profiter de ses fleurs subtilement parfumées à la fois en fin de printemps, mais également à l’automne. L’arbuste se couvre alors de nombreuses fleurs munies de pétales blancs disposés en étoile qui évoquent l’odeur de la fleur d’Oranger.
Le Choisya 'Aztec GOld' est rustique et peut passer l’hiver en extérieur. Dans les régions froides, plantez-le tout de même dans un endroit abrité. L’Oranger du Mexique préfère un sol frais, arrosez-le régulièrement si nécessaire du printemps à l’automne. Pour conserver le feuillage doré et lumineux de votre arbuste, choisissez-lui un emplacement à la mi-ombre. Au printemps, amendez votre sol avec un engrais équilibré en l’incorporant délicatement au pied.
L’Oranger du Mexique Choisya 'Aztec Gold' est ainsi un vrai spectacle au jardin toute l’année grâce à son feuillage original vert clair éclatant et à sa floraison délicatement parfumée et abondante.
Nom français : Oranger du Mexique.
Famille : Rutacées.
Origine : USA et Mexique.
Période de floraison : mai - juin.
Sol : bonne terre légère.
Feuillage : persistant (qui garde ses feuilles toute l'année).
Taille à 10 ans : 1m X 1m.
Conseils de plantation : Ouvrir un trou d'un volume triple de la motte, bien tremper celle-ci. Oter le conteneur. Préparer un mélange composé de terreau et de la terre sortie du trou à volume égal. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol l'année de la plantation. Du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.
Conseils d'utilisation : En massif pour contraster et apporter de la couleur ou en pot/bac pour profiter de son parfum sur un balcon ou une terrasse.
Conseils d'entretien : Faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps, l'enfouir par un simple bèchage. Tailler après la floraison.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...
Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme...
"Un blanc pur" Vous cherchez un Camélia à grand développement ? Le Camélia 'Anne Le Moal' peut atteindre 2 à 2,5m à l'âge adulte. C'est une variété idéale pour former une haie de Camélia. Ses grandes feuilles vert foncé font ressortir ses fleurs imbriquées d'un blanc pur. Fanch Le Moal, passionné et "obtenteur" de camellias, lui a donné le nom de sa...
Résistante aux embruns, facile à entretenir, peu exigeante, la Marguerite des Savanes est idéale pour les jardins océaniques. Son feuillage persistant d'un joli vert foncé s'associe à de belles fleurs jaune or de mai à juillet. Elle trouvera sa place dans les allées, rocailles et massifs.