Arthropodium cirrhatum

Maikaika

Taille plante
0.80 m
Saisonnalite
Juin à Juillet
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-5°c à -10°c
Quantité

Cette plante vivace rhizomateuse d'origine néo-zélandaise attire d'abord le regard par sa touffe de feuilles qui rappellent celles des hostas. D'une grande légèreté, ces inflorescences laissent apparaître de charmantes étamines colorées de pourpre, de blanc et de jaune.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Arthropodium cirrhatum

Cette plante vivace rhizomateuse d'origine néo-zélandaise attire d'abord le regard par sa touffe de feuilles qui rappellent celles des hostas. Pourtant, l'Arthropodium cirrhatum s'en différencie par sa résistance à la sécheresse et au froid. Quant à son feuillage, il arbore une jolie teinte vert bleuté.

En juin et juillet, de son feuillage persistant s'élancent des tiges vertes et pourpres qui portent une multitude de fleurs blanches. D'une grande légèreté, ces inflorescences laissent apparaître de charmantes étamines colorées de pourpre, de blanc et de jaune.

À maturité, l'Arthropodium cirrhatum forme une touffe largement évasée de 60 cm d'envergure pour 80 cm de haut.

Où le planter ?

Cette plante de climat chaud se complaît dans les sols bien très drainés et riches, éventuellement sableux, du littoral atlantique. Les jardins du bord de mer ou les jardins secs d'inspiration méditerranéenne lui plaisent plus particulièrement. Il lui faudra toutefois une situation mi-ombragée qui reste chaude. Si vous lui trouvez une place en bordure d'allée ou dans un massif sous les arbres, il vous en remerciera tout au long de l'année.

Très peu rustique, l'Arthropodium cirrhatum peut être cultivé en pot et devra être rentré en hiver dans les régions aux hivers moins cléments. Une véranda lui conviendra parfaitement.

Pour mettre en valeur l'originalité de son feuillage persistant et la légèreté de ses hampes florales, une plantation aux côtés des hostas, des euphorbes, des fougères et des alchémilles sera du plus bel effet. Vous pouvez aussi l'associer avec les jolies fleurs des nepetas.

Quels soins lui apporter ?

Cette plante vivace de la famille des Liliacées ne nécessite ni soin particulier ni taille. Si le sol est trop sec, l'arrosage devient obligatoire. Pour maintenir l'humidité et la protéger du froid en hiver, un bon paillage est recommandé. Pour renouveler la floraison, coupez les fleurs fanées.

ART0001

Fiche technique

Hauteur
0.80
Largeur
0.50
Couleur de fleur
Blanc
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif, Isolé, Pot
Au top au mois de
Juin, Juillet
Floraison
Juin, Juillet
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-5°c à -10°c
Sol
Sableux, Léger, Drainé
Type de feuillage
Persistant
Facilité entretien
1

Références spécifiques

mpn
14840
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.80 m
Largeur plante
Largeur : 0.50 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-5°c à -10°c
Sol
Sol :
Sableux, Léger, Drainé
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D