Rudbeckia 'Butterscotch biscuit'

Echibeckia summerina 'Butterscotch biscuit'

Taille plante
0.40 m
Saisonnalite
Juin à Septembre
Plein soleil
Plein soleil
Température
-15°c à -20°c, -10°c à -15°c
Quantité

Cette espèce, très prisée car ravissante, est le résultat du croisement de deux célèbres herbacées belles et robustes : le Rudbeckia et l'Échinacée. Elle est très résistante aux diverses intempéries et maladies. Ses fleurs généreuses apparaissent de juin à septembre. Ses pétales jaunes d'or sont teintés en leur base d'une couleur cuivrée et de bronze en leur cœur.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Rudbeckia summerina 'Butterscotch Biscuit'

Si cette plante porte un nom alléchant - biscuit au caramel, en français - ce n'est sans doute pas fortuit. Cette espèce, très prisée car ravissante, est le résultat du croisement de deux célèbres herbacées belles et robustes : l'Échinacée et le Rudbeckia. Comme les plantes dont elle est issue, la variété 'Butterscotch Biscuit' fleurit de manière abondante et se montre très résistante aux diverses intempéries et maladies.

Le feuillage de cette plante - en forme de lance et découpé de façon irrégulière - se répand de tous les côtés pour avoisiner les 45 à 60 cm. Les fleurs de cette vivace possèdent une forme généreuse (environ 15 cm de diamètre) et des tons très harmonieux. Les pétales jaunes d'or sont teintés en leur base d'une couleur cuivrée et de bronze en leur cœur. La floraison de cette plante a lieu au début de l'été et dure jusqu'à la moitié de l'automne.

Nom français : Rudbeckia
Famille : Astéracées
Origine : horticole
Période de floraison : de juin à septembre
Sol : sol ordinaire
Feuillage : Caduc (qui perd ses feuilles en hiver)
Taille à 10 ans : 0,30m X 0,40m

Conseils de plantation : Ouvrir un trou d'un volume triple de la motte, bien tremper celle-ci. Oter le conteneur. Préparer un mélange composé de terreau et de la terre sortie du trou à volume égal. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol l'année de la plantation. Du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.

Conseils d'utilisation : Cette plante s'adapte à de nombreux sols. Elle s'épanouira particulièrement dans un environnement bien drainé, fertile et légèrement humide. Si le soleil l'aide à se développer, elle s'accommode également d'un milieu légèrement ombragé. Elle a besoin d'humidité pour amorcer sa croissance, mais s'acclimate ensuite aisément d'un environnement sec.

Planté dans une bordure ou un massif pastoral, Butterscotch Biscuit pousse facilement et de façon constante. Les souches se divisent au bout de 3 ans.

Conseils d'entretien : L'Echibeckia summerina 'Butterscotch Biscuit' est une belle plante facile à entretenir. Juste après la plantation, elle a besoin d'eau. A cette période, un arrosage régulier sera donc nécessaire. Par la suite, afin de se développer de façon convenable, il lui faudra être débarrassée de ses fleurs fanées. Cette opération facilite sa ramification et sa floraison. En automne, après la floraison, la touffe gagnera à être rabattue.

ECH0023-3L

Fiche technique

Hauteur
0.40
Largeur
0.30
Couleur de fleur
Jaune
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif, Isolé, Pot
Au top au mois de
Juin, Juillet, Août
Floraison
Juin, Juillet, Août, Septembre
Exposition
Plein soleil
Rusticité
-15°c à -20°c, -10°c à -15°c
Sol
Frais, Drainé
Type de feuillage
Caduc
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240184721
mpn
18729
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.40 m
Largeur plante
Largeur : 0.30 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
-15°c à -20°c, -10°c à -15°c
Sol
Sol :
Frais, Drainé
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D