" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Le Jonc Japonais trouvera sa place aux abords des bassins pour y apporter une touche décorative. Son feuillage panaché lumineux le rend facilement reconnaissable, sa jolie teinte verte présente des rayures dans un dégradé de jaune et d’écru. Longues, fines et disposées en touffes particulièrement denses, ses feuilles sont semi persistantes et décorative une bonne partie de l'année.
Date de disponibilité:
Le Jonc Japonais, Acorus gramineus ‘Ogon de son appellation latine, fait partie de la catégorie des plantes vivaces, habituellement disposées aux abords des bassins afin d’y apporter une touche décorative. Son feuillage panaché lumineux le rend facilement reconnaissable, grâce à sa jolie teinte verte présentant des rayures dans un dégradé de jaune et d’écru. Longues, fines et disposées en touffes particulièrement denses, ses feuilles sont persistantes et permettent donc de décorer vos espaces tout au long de l’année.
Le Jonc Japonais apprécie les espaces très humides, tels que les bassins, voire les massifs, à condition de lui apporter un sol avec un fort taux d’humidité. Nous vous conseillons de l’installer dans un espace semi-ombragé afin qu’il se sente parfaitement à son aise.
Supportant des températures atteignant les -15 degrés, cette plante vivace peut atteindre une trentaine de centimètres d'envergure pour une quarantaine de centimètres de haut. Il se développe par petits rhizomes peu traçants. Vous pouvez les diviser tous les quatre ans. Retirez les feuilles défraîchies à l’arrivée des beaux jours afin qu’il conserve toute sa splendeur.
Nom français : Jonc japonais, Acore panaché ‘Ogon’
Famille : Araceae
Origine : Horticole
Période de floraison : juin/juillet
Sol : frais et humide
Feuillage : semi-persistant (qui garde partiellement ses feuilles en hiver)
Taille à 10 ans (HxL) : 0,40mx0.30m
Conseils de plantation : Ouvrir un trou d'un volume triple de la motte, bien tremper celle-ci. Oter le conteneur. Préparer un mélange composé de terreau et de la terre sortie du trou à volume égal. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol l'année de la plantation. Du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.
Conseils d'utilisation : Aime les sols frais aquatiques voir marécageux. Il se plaira aux abords des bassins, plutôt à la mi-ombre. Il peut se cultiver immergé jusqu'à 10 à 15cm sous l'eau au soleil.
Conseils d'entretien : Retirez les feuilles défraîchies à l’arrivée des beaux jours afin qu’il conserve toute sa splendeur.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Original, c'est ce qui caractérise ce Phormium au feuillage rose marginé de vert tendre. Cet arbuste vous forme rapidement une belle touffe et est idéal pour apporter une touche d'exotisme sur votre terrasse ou dans un massif.
Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...
Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme...
"Un blanc pur" Vous cherchez un Camélia à grand développement ? Le Camélia 'Anne Le Moal' peut atteindre 2 à 2,5m à l'âge adulte. C'est une variété idéale pour former une haie de Camélia. Ses grandes feuilles vert foncé font ressortir ses fleurs imbriquées d'un blanc pur. Fanch Le Moal, passionné et "obtenteur" de camellias, lui a donné le nom de sa...