" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Sa floraison - généreuse et duveteuse - s'étend durant les mois d'été (de juin à septembre). Elle est de couleur blanche/ivoire avec un cœur jaune clair. La forme de sa fleur évoque une queue de lapin. Son feuillage persistant est vert foncé. Elle se développe en petits coussins compacts.
Date de disponibilité:
'Peter Cottontail' est une variété d'achillées qui se caractérise par un riche feuillage vert foncé aux formes délicates et au port compact. Sa floraison - généreuse et duveteuse - s'étend durant les mois d'été (de juin à septembre). Elle est de couleur blanche/ivoire avec un cœur jaune clair.
La forme de la fleur de l'Achillée 'Peter Cottontail®' est originale. Elle évoque une queue de lapin ! Pour la petite histoire, le nom de cette vivace a été inspiré par un dessin animé pour enfant : "Pierre Lapin".
En haute saison, elle offre un épais tapis fleuri pouvant avoisiner les 75 cm de diamètre pour une hauteur de 40 à 60 cm. Cette plante est mellifère, c'est-à-dire que ses fleurs produisent quantité de nectar et pollen prisés par de nombreux pollinisateurs et notamment les abeilles.
Deux conditions sont nécessaires à sa croissance harmonieuse : un milieu ensoleillé et un sol convenablement drainé.
Nom français : Achillée
Famille : Astéracées
Origine : horticole
Période de floraison : juin à septembre
Sol : pauvre, sec... peu exigeante
Feuillage : semi-persistant (peut perdre ses feuilles l'hiver)
Taille à 10 ans (HxL) : 0,45m X 0,75m
Conseils de plantation : Ouvrir un trou d'un volume triple de la motte, bien tremper celle-ci. Oter le conteneur. Préparer un mélange composé de terreau et de la terre sortie du trou à volume égal. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol l'année de la plantation.
Conseils d'utilisation : Résistante, elle s'adapte aisément à de nombreux environnements : en pot (une terrasse ou un balcon lui conviennent), en bordure de jardin, dans un massif ou un sol rocheux. Peu frileuse, elle supporte même des températures allant jusqu'à 20°C en dessous de zéro. De nombreuses plantes peuvent être plantées dans son voisinage - Agapanthes, Verveines de Buenos-Aires, Iris, Scabieuses, Graminées, Sédums, etc… - sans gêner son développement.
Conseils d'entretien : Achillea 'Peter Cottontail' est une variété de plante facile à entretenir. Pour qu'elle pousse aisément, il est nécessaire de la débarrasser de ses fleurs fanées et d'effectuer un rabattage printanier et automnal. Par ailleurs, tous les 3 ans, il sera utile de pratiquer une division de ses touffes. Faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps, l'enfouir par un simple bèchage.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...
Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme...
"Un blanc pur" Vous cherchez un Camélia à grand développement ? Le Camélia 'Anne Le Moal' peut atteindre 2 à 2,5m à l'âge adulte. C'est une variété idéale pour former une haie de Camélia. Ses grandes feuilles vert foncé font ressortir ses fleurs imbriquées d'un blanc pur. Fanch Le Moal, passionné et "obtenteur" de camellias, lui a donné le nom de sa...
Comment résister au charme de cette plante, primée en 2012 pour la finesse de ses feuilles pourpres et délicates. Originaire d’Asie et de Madagascar, les Strobilanthes, de la famille des Acanthacées, comportent 250 espèces.