Acer x conspicum 'Red Flamingo'

Erable x conspicum 'Red Flamingo'

Avec son écorce largement nervurée rappelant une peau de serpent, Acer x conspicuum ‘Red Flamingo’ est un magnifique représentant des érables. 

Plus de détails

5 m
Taille à 10ans
5 m
Soleil du matin
Soleil l'après midi
Soleil du soir
-10°c à -20°c
Rusticité
Perd ses
feuilles

Erable x Conspicum 'Red Flamingo'

Avec son écorce largement nervurée rappelant une peau de serpent, Acer x conspicuum ‘Red Flamingo’ est un magnifique Erable. Son feuillage caduc chamarré, vert tendre au printemps avec ses jeunes pousses comme saupoudrées de rose crevette et de blanc en été pour se parer à l’automne de rouge orangé est une merveille de teintes délicates. C’est en hiver qu’il va exprimer toute sa diversité avec une ramure flamboyante rouge et un tronc brun semblable au bronze, veiné de crème. Ses petites fleurs très discrètes s’ouvrent en mai donnant naissance à des fruits ailés communs aux érables disamares. On les désigne souvent par le terme d’« hélicoptères ». On peut contempler leur vol depuis le faîte de cet arbre qui peut atteindre jusqu’à 5 mètres à maturité. En se développant, sa ramure a tendance à retomber, ce qui lui confère un port plutôt étalé. Il est possible de le tuteurer pour éviter un effet trop arqué.

Nom français : Erable x Conspicum 'Red Flamingo'
Famille : acéracées
Origine : Asie
Sol : Les sols acides, riches en humus, bien drainés lui sont particulièrement favorables
Feuillage : caduc
Taille à 10 ans : 5m x 5m

Conseils de plantation : Comme tous les érables, l’acer conspicuum ‘Red Flamingo’ a besoin d’être abrité des vents froids afin que son feuillage léger et aérien puisse se développer. S’il apprécie les endroits assez ensoleillés, une position moins exposée lui convient également. Il va s’épanouir dans des sols acides, riches en humus et bien drainés. Du fait de sa croissance lente, il est important de lui apporter tous ces soins lors de la plantation.


Conseils d'utilisation : L’érable à peau de serpent se suffit à lui-même. Il peut néanmoins être mis en valeur aux côtés de rhododendrons, d’azalées ou encore de camélias au feuillage vernissé. Non seulement cette proximité va le sublimer mais il saura leur apporter une belle touche de lumière et de légèreté avec toutes ses couleurs rayonnantes du printemps à l’automne. Osez des compositions avec des couleurs contrastées !


Conseils d'entretien :Taillez le bois malade ou mort dès la fin de l'automne au milieu de l'hiver. Vous pourrez ainsi redresser le port de cet érable en conservant les branches les plus vigoureuses. Vous pourrez également le mettre à l’abri des parasites qui ont tendance à se développer. Il peut en effet être atteint par le verticillium, un champignon très nuisible. Il est donc fortement recommandé de le prémunir. Pour ce faire, soigner le moment de la plantation et éviter une terre trop humide !

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Acer x conspicum 'Red Flamingo'

Acer x conspicum 'Red Flamingo'

Avec son écorce largement nervurée rappelant une peau de serpent, Acer x conspicuum ‘Red Flamingo’ est un magnifique représentant des érables. 

Ces produits sont susceptibles de vous intéresser