Metasequoia ‘Schirmann's Nordlicht’'

Taille plante
1.80 m
Plein soleil
Plein soleil
Température
-10°c à -15°c
49,00 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En Stock

local_shipping Livraison prévue à partir du 06/10/2023

Le Metasequoia glyptostroboides, également appelé séquoia de Chine ou sapin d'eau, est un conifère à feuillage caduc, doté d'un port généralement conique. Cette variété naine propose un feuillage très compact d'un vert moyen qui évolue au fil des saisons. 

En savoir plus
Frais de port offerts*
Dès 49€ d'achat
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Metasequoia glyptostroboides 'Schirmann's Nordlicht'

Le Metasequoia glyptostroboides est une espèce de conifères qui se distingue par son feuillage caduc, très finement découpé, très agréable au toucher, qui évolue au fil des saisons. En effet, au printemps et en été, ses feuilles adoptent des teintes vert tendre à vert moyen, avant de flamboyer de couleurs chaudes en automne. 

La variété  ‘Schirmann's Nordlicht’' va plus loin encore avec un feuillage particulièrement coloré. Ses jeunes pousses affichent un vert moyen panaché d'argenté et de crème. En automne, les aiguilles se teintent d'un éclatant brun cuivré ou jaune orangé à rouge. Une fois âgée, cette variété est dotée de cônes ovales, globuleux et écailleux d'un joli vert jaune.

L'autre particularité de ce metaséquoia réside dans sa taille. De croissance plutôt lente (à la différence des autres variétés), cette variété ne dépassera guère 1,50 à 1,80 m de hauteur et de 1,20 à 1,50 m de largeur à taille adulte. Ce qui en fait un arbre idéal à planter dans un petit jardin. Il grandit d'environ 10 à 15 cm par an. Particulièrement ramifié, ce metaséquoia adopte un port très compact. 

Comment le planter ?

Ce Metasequoia glyptostroboides ‘Schirmann's Nordlicht’' se plante dans un sol profond, neutre ou à tendance acide, fertile et plutôt frais. Il lui faudra en outre un emplacement bien ensoleillé et dégagé pour mettre en valeur sa beauté. Il se plante en isolé comme point focal d'un petit jardin, ou bien en haie, par exemple avec des bambous ou d'autres conifères comme un mélèze. 

Quels soins lui apporter ?

Les arrosages seront copieux les trois premières années, surtout en cas d'été caniculaire, car le métaséquoia redoute la sécheresse.

5 Produits

Fiche technique

Hauteur
1.80
Largeur
1.50
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Isolé, Haie
Au top au mois de
Octobre, Avril, Mars
Exposition
Plein soleil
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Frais
Type de feuillage
Caduc

Références spécifiques

ean13
3565240165348
mpn
16534
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 1.80 m
Largeur plante
Largeur : 1.50 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Frais
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D