Coeur de Marie 'Rose'

Dicentra spectabilis 'Rose'

Plus connu sous le nom de Cœur de Marie, le Dicentra spectabilis ‘rose’ est une plante charmante, tout en élégance et en harmonie. Ses hampes forment une cascade de cœurs roses qui contrastent avec un feuillage vert tendre. Son feuillage est découpé, léger et très gai.

Plus de détails

0.60 m
Taille à 10ans
0.40 m
Soleil du matin
Soleil du soir
-10°c à -20°c
Rusticité
Perd ses
feuilles

Dicentra spectabilis ‘Rose’

Plus connu sous le nom de Cœur de Marie, le Dicentra spectabilis ‘rose’ est une plante charmante, tout en élégance et en harmonie. Cette grande plante vivace de 60 cm de hauteur et 40 cm d’envergure, offre une longue floraison généreuse d’avril jusqu’au cœur de l’été. Ses fleurs roses avec une pointe de blanc forment des cœurs. Elles sont attachées à une hampe pendante. Les hampes forment une cascade de cœurs roses qui contrastent avec un feuillage vert tendre. Son feuillage est découpé, léger et très gai. Doté de racines charnues, le Dicentra spectabilis se multiplie lentement mais sûrement. Il est rustique jusqu'à – 15 °C.

Nom français : cœur de Marie
Famille : Papaveraceae
Origine : Chine
Période de floraison : de avril à juin
Sol : léger, frais, enrichi en humus, drainé
Feuillage : Caduc (qui perd ses feuilles l'hiver)
Taille à 10 ans (LxH) : 0,40mx0,60m

Conseils de plantation : Ouvrir un trou d'un volume triple de la motte, bien tremper celle-ci. Oter le conteneur. Préparer un mélange composé de terreau et de la terre sortie du trou à volume égal. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol l'année de la plantation. Du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.

Conseils d'utilisation : Originaire du nord de la Chine et de la Corée, le Dicentra spectabilis ‘Rose’ aime les emplacements mi-ombragés ou ombragés, et se plaira à l’ombre d’un grand arbre. Dans son habitat naturel, il croît dans des milieux humides et des forêts montagneuses. Il aura besoin d'un sol frais et riche, neutre à acide, bien drainé, avec une bonne luminosité. Il n’aime ni les excès en eau, ni les excès de soleil.
Il aime être implanté dans un massif ou une bordure, et s’harmonisera merveilleusement bien avec les fleurs colorées des hostas, les fleurs des fuchsias et des plantes à bulbes comme les narcisses et les cyclamens. Le Dicentra fait un bon mariage avec des anémones du Japon.
Sa culture en pot est possible sur une terrasse ombragée, par exemple.


Conseils d'entretien : Le Cœur de Marie ne réclame pas de soin particulier. Il n’a pas besoin d’être taillé. Supprimer les fleurs fanées stimule l’apparition de nouvelles fleurs. L’importance d’un bon paillage aidera à garder le sol humide et frais et permettra de protéger les racines et les jeunes pousses.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Coeur de Marie 'Rose'

Coeur de Marie 'Rose'

Plus connu sous le nom de Cœur de Marie, le Dicentra spectabilis ‘rose’ est une plante charmante, tout en élégance et en harmonie. Ses hampes forment une cascade de cœurs roses qui contrastent avec un feuillage vert tendre. Son feuillage est découpé, léger et très gai.

Ces produits sont susceptibles de vous intéresser