Hosta 'Empress Wu'

Hosta Géante 'Empress Wu'

Hosta ‘Empress Wu’, le gigantisme d’une impératrice.

Elle doit son nom à la seule femme à accéder au trône dans la Chine des Tang au VIIème siècle. C’est sans doute pour son caractère singulier qu’elle règne sans partage dans la famille des Hosta.

Plus de détails

1.50 m
Taille à 10ans
1.50 m
Soleil du matin
Soleil du soir
-10°c à -20°c
Rusticité
Perd ses
feuilles

Hosta 'Empress Wu'

Hosta ‘Empress Wu’, le gigantisme d’une impératrice.
Elle doit son nom à la seule femme à accéder au trône dans la Chine des Tang au VIIème siècle. C’est sans doute pour son caractère singulier qu’elle règne sans partage dans la famille des Hosta. Ses feuilles, en forme de cœur, sont positivement gigantesques. Ce qui fait qu’elle peut atteindre 1,50m de hauteur et autant d’envergure, avec des feuilles qui mesurent jusqu’à 60 cm. Leur teinte, indéfinissable entre le bleu ou le vert, ou les deux à la fois, sont épaisses, d’une texture dense. Elles sont traversées de nervures profondes. Leur vert bleuté devient vert foncé en été. Quant à ses fleurs, si elles restent sont moins surprenantes que ses feuilles, elles forment des panicules soutenues par de grandes bractées, qui s’épanouissent en clochettes d’un bleu lavande au début de l’été. Cette plante vivace a un feuillage caduc et délaisse ses feuilles en hiver.

Famille : Acéracées
Origine : Horticole
Sol : humifère, drainé et frais
Feuillage : caduc (qui perd ses feuilles en hiver)
Taille à 10 ans : 1,50m x 1,50m

Conseils de plantation : Où planter votre Hosta géante ?
Dans tous les massifs frais de mi-ombre, elle va trouver sa place et se développer harmonieusement. Elle supporte assez bien le soleil, à condition que la terre reste bien humide. En l’associant à quelques bulbes à floraison hivernale tels les perce-neige , les cyclamens, la potée conserve un aspect vivant tout au long de l'année. Attention cependant aux escargots et limaces qui en raffolent au printemps. Néanmoins, ses feuilles épaisses ont tendance à être des repoussoirs suffisants pour cette impératrice qui ne sait affirmer son autorité.

Conseils d'utilisation : Une géante qui sait se plier à vos exigences.
Si elle a besoin de place pour croître à sa guise dans un jardin où elle devient une véritable curiosité, elle peut également se planter dans une poterie. Elle devient alors une plante décorative sur un balcon ou une terrasse. Ce qu’il lui faut avant tout, c’est une place de choix pour être admirée. Dans certains jardins publics, elle est devenue une véritable avec laquelle il est de bon ton de se faire photographier. Les fougères, les graminées, les géraniums vivaces savent la mettre en valeur.

Conseils d'entretien : Quant à son entretien, malgré sa taille, elle est peu exigeante et ne nécessite que de l’eau en suffisance. A chaque printemps, n’oubliez pas de lui apporter du compost ou du terreau de feuilles.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Hosta 'Empress Wu'

Hosta 'Empress Wu'

Hosta ‘Empress Wu’, le gigantisme d’une impératrice.

Elle doit son nom à la seule femme à accéder au trône dans la Chine des Tang au VIIème siècle. C’est sans doute pour son caractère singulier qu’elle règne sans partage dans la famille des Hosta.

Ces produits sont susceptibles de vous intéresser
  • Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...

  • Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme...

  • "Un blanc pur" Vous cherchez un Camélia à grand développement ? Le Camélia 'Anne Le Moal' peut atteindre 2 à 2,5m à l'âge adulte. C'est une variété idéale pour former une haie de Camélia. Ses grandes feuilles vert foncé font ressortir ses fleurs imbriquées d'un blanc pur. Fanch Le Moal, passionné et "obtenteur" de camellias, lui a donné le nom de sa...

  • Son feuillage persistant vert intense et luisant se pare de petites fleurs de juin à octobre. Cette floraison teintée de rose frais à éclatant et de pourpre foncé se compose de fleurs en forme de clochettes d’environ 1 cm. Très appréciées des insectes butineurs, elles sont réunies en grappes et apportent un côté champêtre aux bordures, talus et massifs....