Rhodohypoxis 'Farm Cerise'

Rhodohypoxis 'Farm Cerise'

Le rhodohypoxis milloides « Farm Cerise », de la famille des hypoxidacées, est une petite plante bulbeuse originaire d’Afrique du Sud. Cette plante vivace très florifère, à l’instar de ses congénères, peut rapidement recouvrir le sol des massifs rocailleux en formant un véritable tapis de fleurs.

Plus de détails

0.20 m
Taille à 10ans
0.30 m
-5°c à -10°c
Rusticité
Perd ses
feuilles

Rhodohypoxis 'Farm Cerise'

Le rhodohypoxis milloides « Farm Cerise », de la famille des hypoxidacées, est une petite plante bulbeuse originaire d’Afrique du Sud. Cette plante vivace très florifère, à l’instar de ses congénères, peut rapidement recouvrir le sol des massifs rocailleux en formant un véritable tapis de fleurs. De juin à septembre, sans interruption, son ravissant feuillage vert duveteux et elliptique se pare d’une cascade de délicates petites fleurs en forme d’étoiles dont les couleurs évoluent tout au long de leur maturité. Tout d’abord d’un délicieux rose bonbon, elles s’éclaircissent progressivement vers un délicat rose pâle pour finir sur un blanc rosé très tendre.
Le rhodohypoxis milloides « Farm Cerise », tout comme les autres variétés de rhodohypoxis, aime particulièrement les sols drainés et les longues expositions en plein soleil. En hiver, il est toutefois impératif qu’il soit protégé du froid et de l’excès d’humidité. Sa longue floraison et sa capacité à s’étendre horizontalement sont typiques de son espèce. Dans une région peu gélive, particulièrement chaude et sèche, cette plante bulbeuse pourra être cultivée en pleine terre. Cependant, le climat européen n’étant pas particulièrement adapté à son espèce, il est recommandé de la cultiver en potée afin de la mettre à l’abri en hiver. Les rhodohypoxis sont fréquemment employées pour habiller élégamment les pots de vos bonsaïs. Elles sont également très utilisées au Japon pour réaliser des « Kusamono », une présentation florale à base d’herbes et/ou de fleurs à exposer en solitaire.

Nom français : Rhodohypoxis 'Farm Cerise'
Famille : Hypoxidacées
Origine : Horticole
Période de floraison : de juin à septembre
Sol : sol drainé, léger, sableux et sec
Feuillage : caduc
Taille à 10 ans : 0,15 x 0,30 m

Conseils de plantation : Dans les régions chaudes, la rhodohypoxis pourra se cultiver en pleine terre, à condition que celle-ci soit bien drainée. Cependant, en Europe, il est plus judicieux de la cultiver en potée afin de pouvoir la faire hiverner dans un endroit chaud et sec. Au moment de la plantation, de préférence au printemps, optez pour un mélange de sable et de terreau très organique.


Conseils d'utilisation : Le rhodohypoxis milloides « Farm Cerise » sera de préférence cultivé en potée afin de le faire plus facilement hiverner dans un endroit chaud et sec. Vous pouvez également l’ajouter au pot de vos bonsaïs pour ajouter une touche d’élégance et de raffinement.


Conseils d'entretien : Peu rustique dans un climat européen, le rhodohypoxis milloides « Farm Cerise » doit impérativement être placé à l’abri dans un endroit chaud et sec pendant l’hiver. Durant la saison chaude, veillez à l’arroser régulièrement, mais sans détremper ses racines pour ne pas qu’elles pourrissent. Veuillez à conserver votre plante dans un emplacement à fort ensoleillement. Un apport d’engrais une fois par mois peut se révéler très bénéfique. L’entretien consiste à supprimer les fleurs fanées tout au long de la floraison.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Rhodohypoxis 'Farm Cerise'

Rhodohypoxis 'Farm Cerise'

Le rhodohypoxis milloides « Farm Cerise », de la famille des hypoxidacées, est une petite plante bulbeuse originaire d’Afrique du Sud. Cette plante vivace très florifère, à l’instar de ses congénères, peut rapidement recouvrir le sol des massifs rocailleux en formant un véritable tapis de fleurs.

Ces produits sont susceptibles de vous intéresser
  • Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...

  • Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme...

  • "Un blanc pur" Vous cherchez un Camélia à grand développement ? Le Camélia 'Anne Le Moal' peut atteindre 2 à 2,5m à l'âge adulte. C'est une variété idéale pour former une haie de Camélia. Ses grandes feuilles vert foncé font ressortir ses fleurs imbriquées d'un blanc pur. Fanch Le Moal, passionné et "obtenteur" de camellias, lui a donné le nom de sa...

  • 'Lavande de mer' Vous cherchez une plante vivace de terrain sec ? Le Statice des Canaries est une plante vivace au port touffu et érigé. Il forme une touffe de grosses feuilles vertes légèrement ondulées. Au coeur de l'été, de grosses fleurs bleu lavande à violet viennent le sublimer. Vous pouvez en faire de beaux bouquets de fleurs séchées.