Lobélie à fleurs lâches

Lobelia laxiflora

Taille plante
0.80 m
Saisonnalite
Juin à Octobre
Plein soleil
Plein soleil
Température
-5°c à -10°c
17,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Cette variété de lobélie, une vivace d'allure exotique, se pare, de juin à octobre, de fleurs tubulaires toute en longueur aux flamboyants à la tonalité rouge orangé, rehaussé d'une gorge jaune. Peu rustique, elle doit être remisée en hiver dans les régions au climat moins clément. 

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Lobélie à fleurs lâches

Cette lobélie à fleurs lâches affirme indéniablement son allure exotique avec sa floraison atypique et sa large touffe buissonnante, très ramifiée, aux feuilles minces et effilées d'un vert moyen. De croissance moyenne, elle atteint une hauteur de 80 cm pour une envergure d'environ 1 m. Mais c'est assurément sa floraison qui concentre tous les regards. D'autant qu'elle est particulièrement durable puisqu'elle commence en avril et s'achève en octobre. Autant dire qu'elle fleurit presque toute l'année en climat doux. Et quelle floraison ! Ces fleurs, portées par des tiges rougeâtres, sont tout en longueur, pareilles à des tubes, terminées par une lèvre en dent de scie. Avec les couleurs de ces fleurs qui oscillent entre le rouge, l'orangé et le fuchsia, et une gorge jaune, cette lobélie assure le spectacle.

Rustique jusqu'à – 8 °C, cette lobélie à feuilles lâches se plaît en pleine terre en climat doux. Ailleurs, elle sera plantée en pot et remisée en hiver.

Comment la planter ?

Lobélia laxiflora a besoin d'un sol ordinaire, léger, pas trop pauvre. Une situation ensoleillée et abritée lui convient mais elle peut s'adapter à la mi-ombre. Dans un massif ou une bordure d'inspiration exotique ou méditerranéenne, elle se plaira en compagnie d'hémérocalles, de lavatères, des péroskias ou des caryopteris.

Quels soins lui apporter ?

En période de grosse chaleur, des arrosages ponctuels seront nécessaires. Un bon paillage hivernal lui permettra de supporter le froid.

LOB0001-3L

Fiche technique

Hauteur
0.80
Largeur
0.90
Couleur de fleur
Orange
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif, Pot
Au top au mois de
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Floraison
Juin, Juillet, Août, Octobre
Exposition
Plein soleil
Rusticité
-5°c à -10°c
Sol
Humifère, Frais, Acide
Type de feuillage
Semi-persistant
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240158906
mpn
15890
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.80 m
Largeur plante
Largeur : 0.90 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
-5°c à -10°c
Sol
Sol :
Humifère, Frais, Acide
Feuillage
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D