Marguerite des savanes

Euryops tysonii

Taille plante
0.50 m
Saisonnalite
Mai à Juillet
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-5°c à -10°c
19,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Cette jolie marguerite des savanes, autre nom de l'Euryops, membre de la famille des Astéracées, puise ses origines en Afrique du sud. Autant dire qu'elle est facile à vivre et parfaitement adaptée au climat doux et au bord de mer.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Euryops tysonii

Cette jolie marguerite des savanes, autre nom de l'Euryops, membre de la famille des Astéracées, puise ses origines en Afrique du sud. Autant dire qu'elle est facile à vivre et parfaitement adaptée au climat doux et au bord de mer. Son principal attrait réside dans sa longue floraison en marguerites jaunes, qui s'étale de mai à juillet. Elle peut reprendre en septembre pour persister tout l'hiver si le climat lui convient.

La variété ‘Tysonii’ se distingue des autres cultivars par ses feuilles plus petites mais très découpées qui affichent un joli vert foncé. Ce feuillage est persistant dans les régions au climat doux.

Très généreux, d'une croissance rapide, cet Euryops atteint rapidement 1 m de haut et présente un port plutôt étalé et densement buissonnant. Il se ressème facilement.

Où le planter ?

De rusticité moyenne (- 5 à – 7 °C), l'Euryops est peu exigeant en matière de sol. Il se plaît tout autant dans un sol pauvre et caillouteux que sableux et humifère, mais toujours bien drainé. Son principal atout réside dans sa robustesse face aux vents, aux embruns et à la sécheresse. Offrez-lui tout de même le soleil.

De par sa facilité de culture, cet Euryops habille joliment un talus, une rocaille, le bord d'une allée ou un fond de massif, en compagnie de myrtes, de cistes, de callistemons...

Quels soins lui apporter ?

Un arrosage ponctuel peut favoriser la floraison. La suppression des fleurs fanées permet de renouveler la floraison. Tout comme la taille, après chaque vague de fleurs, permet le renouvellement des tiges.

ERY0001-3L

Fiche technique

Hauteur
0.50
Largeur
0.80
Couleur de fleur
Jaune
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Pot, Isolé, Massif
Au top au mois de
Mai, Juin, Juillet
Floraison
Mai, Juin, Juillet
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-5°c à -10°c
Sol
Humifère, Frais, Sableux, Drainé
Type de feuillage
Persistant
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240158838
mpn
15883
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.50 m
Largeur plante
Largeur : 0.80 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-5°c à -10°c
Sol
Sol :
Humifère, Frais, Sableux, Drainé
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D