play_arrow
play_arrow

Bananier 'nain de Chine'

Musella 'lasiocarpa' - Lotus d'or

Taille plante
1.50 m
Saisonnalite
Septembre à Juillet
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-5°c à -10°c
21,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En Stock

local_shipping Livraison prévue à partir du 06/03/2024

Un bananier nain idéal pour la culture en pot ! Connu sous différents noms comme Lotus d'or, Bananier du Yunnan ou encore bananier sacré du Boudha, le Musella lasiocarpa vous fait voyager. Il est particulièrement apprécié pour le côté exotique du bananier sans les contraintes de place puisqu'il n'ira guère plus haut qu'1,50m.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Musella 'lasiocarpa'

Un bananier nain idéal pour la culture en pot ! Connu sous différents noms comme Lotus d'or, Bananier du Yunnan ou encore bananier sacré du Boudha, le Musella 'lasiocarpa' vous fait voyager. Il est particulièrement apprécié pour le côté exotique du bananier sans les contraintes de place puisqu'il n'ira guère plus haut qu'1,50m.

Caractéristiques du produit

Le Musella lasiocarpa est une plante vivace qui peut atteindre une hauteur d'environ 1,2 à 1,5 mètre. Il forme une touffe dense de feuilles épaisses et allongées, semblables à celles des bananiers, mais de taille réduite. La caractéristique la plus distinctive de cette plante est sa magnifique fleur en forme de lotus qui émerge au sommet de la plante. La fleur est jaune vif et peut atteindre jusqu'à 30 centimètres de diamètre, ce qui en fait une caractéristique spectaculaire.

Conseils de plantation:

Ce bananier nain est à installer à la mi-ombre voire au soleil, dans une ambiance plutôt humide pour lui conserver un beau feuillage. En pleine terre ou en pot, c'est donc un sol assez riche, humifère et frais qui lui conviendra le mieux.

Conseils d'entretien :

Le Musella est considéré comme semi-persistant à caduc, il va donc perdre ses feuilles en hiver. En début de printemps, vous pouvez le tailler à 10/15 cm du sol pour favoriser la production de nouvelles feuilles mais aussi le drageonnement (rejets).

MUS0004-3L
322 Produits

Fiche technique

Hauteur
1.50
Largeur
1
Couleur de feuillage
Vert
Au top au mois de
Septembre, Août, Juillet
Floraison
Septembre, Août, Juillet
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-5°c à -10°c
Type de feuillage
Caduc

Références spécifiques

ean13
3565240148471
mpn
15231
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 1.50 m
Largeur plante
Largeur : 1 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-5°c à -10°c
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D