Camelia 'Bro Wengamp'




Une floraison rose vif pour ce Camélia né en Bretagne et baptisé en 2013 au Festival du Camélia de Guingamp ! Eh oui, 'Bro Wengamp' signifie 'Pays Guingampais' en breton ! Son port est plutôt
En savoir plus
Dès 49€ d'achat

Possible en 3 ou 4 fois sans frais

en point relais ou drive
Camélia hybride 'Bro Wengamp'
Une floraison rose vif pour ce Camélia né en Bretagne et baptisé en 2013 au Festival du Camélia de Guingamp ! Eh oui, 'Bro Wengamp' signifie 'Pays Guingampais' en breton !
Son feuillage, ses fleurs, son port
Le Camélia 'Bro Wengamp' a un port qui est plutôt buissonnant. Il va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Il sera parfait en massif de terre de bruyère parmi des Azalées et des Rhododendrons et avec au pied de la plante des bruyères.
Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet d'étamines bien visibles et seulement 4 grands pétales rose vif.
Où planter mon Camélia 'Bro Wengamp' ?
Cet arbuste persistant, se développe en buisson. Installez-le de préférence à l'ombre en second plan de votre massif. Le Camélia 'Bro Wengamp' va, par exemple, se développer un peu comme un Rhododendron yakushimanum, un arbuste au port arrondi qui ne va pas très haut mais s'impose par sa largeur. Le Camélia 'Bro Wengamp' fleurit de février à avril, c'est donc tout naturellement que les Azalées et Rhododendrons plantés à ses côtés viendront prendre la suite puisqu'ils fleurissent en avril/mai !
Cette variété se plaira majoritairement à l'ombre dans les régions du sud de la France. Au nord de la Loire, vous pouvez le planter à la mi-ombre.
Privilégiez une plantation dans un sol qui reste frais toute l'année. Un sol léger riche en humus (feuilles mortes en décomposition) est idéal. Plantez-le dans un sol plutôt acide et bien draîné. Le Camélia n'aime pas l'excès d'eau et les sols lourds.
Quand et comment planter mon Camélia 'Bro Wengamp' ?
La période la plus propice à la plantation est l'automne. L'arbuste s'installe ainsi durant l'hiver et vous gratifie de sa floraison dès le mois de février. Variété plus esthétique en pleine terre qu'en pot, il est conseillé de creuser un trou faisant 2 fois la taille de la motte, que ce soit en largeur ou en profondeur. Le mélange de terre à apporter à la plantation est de 2/3 de terre de bruyère et 1/3 de terre de jardin.
La première année de la plantation, surveillez bien l'arrosage notamment en été surtout en cas de forte chaleur sur plusieurs jours.
Fiche technique
- Hauteur
- 0.80
- Largeur
- 1.20
- Couleur de fleur
- Rose
- Couleur de feuillage
- Vert
- Utilisation
- Massif
- Au top au mois de
- Fevrier, Mars, Avril
- Floraison
- Février, Mars, Avril
- Exposition
- Mi-ombre
- Rusticité
- -10°c à -15°c
- Sol
- Frais, Drainé, Humifère, Acide
- Type de feuillage
- Persistant
- Facilité entretien
- 1
Références spécifiques
- ean13
- 3565240066867
- mpn
- 6686
jardineries près de chez vous





