Alstromère Summer Paradise® 'Indian Summer'

Alstromeria Summer Paradise® 'Indian Summer'

Taille plante
0.70 m
Saisonnalite
Juin à Novembre
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-10°c à -15°c
16,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Cette variété de Lis des Incas est la plante idéale pour fleurir durablement votre jardin. De juin à novembre, il produit des dizaines de fleurs aux couleurs flamboyantes, perchées sur de hautes tiges très solides. Cette vivace tubéreuse est rustique jusqu'à – 10 °C. 

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Alstromère Summer Paradise® 'Indian Summer'

La douceur et la lumière de l'été indien...C'est ce que nous promet cette vivace tubéreuse de la famille des Lilliacées et originaire des Andes chiliennes. Si cette vivace aux racines charnues apprécie les conditions de culture que vous lui offrez, elle produit une profusion de fleurs colorées de rouge, jaune et orange qui flamboient de juin à novembre, suivant les régions. Elles éclosent à l'extrémité de grandes tiges solides, et permettent de composer des bouquets chatoyants. Ces fleurs sont d'autant plus lumineuses qu'elles s'épanouissent au cœur d'un feuillage vert bronze, délicatement nuancé de pourpre. Dotée d'une croissance rapide, cette vivace forme une touffe compacte haute de 75 cm et large de 50 cm. Rustique jusqu'à – 10 °C, cette touffe de feuilles disparaît en hiver mais la souche perdure.

Ce cultivar d'alstromère, relativement récent, peut se montrer un brin capricieux quant à son installation. Mais si l'emplacement lui convient, il vous le rendra au centième par sa floraison généreuse.

Comment le planter ?

L'alstromère est une vivace qui apprécie la mi-ombre, éclairée par le soleil du matin. Il lui faudra en outre un sol léger, drainé, frais sans être humide, ce qui diminuerait sa rusticité. Un sol sableux, légèrement calcaire, mais aussi neutre à légèrement acide fera son bonheur. En revanche, il est inutile de fertiliser.

Par sa floraison exceptionnelle, cette variété de lis des Incas se plaira en compagnie de graminées, mais aussi de vivaces fleuries comme les crocosmias, les échinacées, ou les dahlias dans des massifs ou des bordures colorées.

Quels soins lui apporter ?

Les arrosages devront être réguliers pour obtenir une floraison abondante. La suppression des fleurs fanées accentuera aussi la floraison.

Un paillage hivernal est conseillé pour protéger la souche. Tout comme un apport d'engrais. 

ALS0001-3L

Fiche technique

Hauteur
0.70
Largeur
0.60
Couleur de fleur
Orange, Jaune
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif
Au top au mois de
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
Floraison
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-10°c à -15°c
Type de feuillage
Persistant
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240136546
mpn
13654
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.70 m
Largeur plante
Largeur : 0.60 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D