Cornouiller 'Cherokee'
Cornus kousa 'Cherokee'




Une très belle variété appréciée au printemps pour ses fleurs blanc pur à profusion qui contrastent avec son feuillage lustré vert olive. Et, à l'automne,
En savoir plus
Dès 49€ d'achat

Possible en 3 ou 4 fois sans frais

en point relais ou drive
Cornus kousa 'Cherokee'
Une variété de Cornouiller du Japon très intéressante pour sa floraison blanche très abondante, son port vigoureux, sa bonne rusticité, son feuillage vert luisant virant au pourpre en automne et ses fruits rouges, charnus et comestibles (dont les oiseaux raffolent). Il est de croissance relativement lente et atteint à maturité au bout de quelques années environ 2m de haut pour 2m de large. Sa cime est joliment évasée.
Les fleurs étoilées, d'un blanc pur et d'une grande délicatesse, apparaissent entre mai/juin et juillet. On plante ce Cornouiller au sein de haies libres, en massifs associés à d'autres plantes de terre de Bruyère (comme les Acers, les Camélias, les Magnolias caduques, etc.), mais aussi en isolé pour apprécier pleinement sa grâce ou bien encore dans une belle poterie sur le balcon/la terrasse.
Notre conseil plantation : Il est doté d'une bonne rusticité jusqu'à environ -15/-20°C. Plantez le au soleil ou à la mi-ombre mais sachez qu'une exposition mi-ombre permet d'accentuer les couleurs des feuilles. Optez pour un sol frais et drainé. Évitez le calcaire et l'humidité excessive.
Le saviez-vous ? Le genre « Cornus » est immense : il regroupe à la fois des variétés de tout petits couvre-sol et des arbres de plusieurs mètres de haut comme celui-ci.
Fiche technique
- Hauteur
- 1.50
- Largeur
- 2
- Couleur de fleur
- Blanc
- Couleur de feuillage
- Vert
- Utilisation
- Massif
- Au top au mois de
- Juin, Juillet
- Floraison
- Juin, Juillet
- Exposition
- Mi-ombre
- Rusticité
- -15°c à -20°c
- Sol
- Calcaire
- Type de feuillage
- Caduc
- Facilité entretien
- 1
Références spécifiques
- ean13
- 3565240135235
jardineries près de chez vous





